La Route des Imaginaires, 7ème édition

Patrimoine, culture, convivialité, La Route des Imaginaires c’est tout ça le 18 septembre 2016, mais à vélo sur la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac ! Le festival itinérant vous sert un cocktail rafraîchissant de musique, théâtre, performances, accompagné de dégustations gourmandes.

Dans le cadre de la journée du patrimoine, la Route des Imaginaires s'arrête à Villeneuve.

Rendez-vous AUTOUR DES ARÈNES à 12H00

• Lucien La déamb’ – Cie La Tendresse du Gravier (Fête foraine – Gironde – Tout Public)  Un personnage haut en bagout, une vraie meule avec de vraies odeurs d’essence, un vrai stand de jeux forains revisités, un vrai podium de Dj’, de vraies machines à pop corn et à fumée, de vrais lots à gagner, la vraie roue de la déveine à tourner… c’est une véritable fête foraine, la plus petite du monde !
  • La Petite Boucle – V.I.R.U.S. Prod (Rock sportif et loufoque – Dordogne – Tout Public)  Cette équipe de cyclistes hors norme, suivie de la voiturette de leur directeur sportif vous fera participer au premier tour de France éco-responsable, éco-solidaire et éco-vivre ensemble. Une fois l’événement sportif terminé, vous serez invités au grand gala de La Petite Boucle animé par El Campagnolo Music Club (orchestre officiel du tour de France) !
  • Tatouages éphémères*, surprenants et subtils par le collectif d’artistes girondins Skin Jackin  *Les marqueurs utilisés sont des marqueurs à gouache, lavables à l’eau facilement et non-allergènes
  • Slackline (corde lâche en français) par l’association landaise Terra Pitchoun  (à partir de 4 ans) une sangle en polyester accrochée entre deux points à quelques centimètres au-dessus du sol et vous devenez, vous aussi un véritable artiste funambule !
  • Jeux traditionnels surdimensionnés par le service jeunesse de la Communauté de Communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais, dans le cadre de la Fête du Jeu, organisée les 17 et 18 septembre
  • Fresque en graff et matériaux de récupération, réalisée par les enfants des centres de loisirs de Sarbazan et de Gabarret lors d’ateliers menés début août par Marc Paramelle et Armand Jamonneau, artistes landais.

Plus d'informations sur le site de La Route des Imaginaires