Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / Zone de gratuité : 2ème édition


jeu 19 juillet 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Zone de gratuité : 2ème édition

Zone de gratuité : 2ème édition

L’espace d’une journée la « zone de gratuité » est organisée par la FCPE en partenariat avec les Restos du Cœur, le SICTOM, Landes Partage, le dimanche 25 mars de 10h00 à 17h00 sous le marché couvert.

 

ZONE DE GRATUITE, UNE JOURNÉE POUR ÉVITER DE JETER ET D’ACHETER

Vous avez chez vous des objets dont vous ne vous servez plus mais qui pourraient être encore utiles à d’autres ? Venez en faire don à la zone de gratuité et repartez avec ce qui peut vous servir !

Tout y sera gratuit et sans troc : si vous n’avez rien à donner, vous pouvez quand même venir faire un tour et peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Tous les objets sont les bienvenus (jeux, livres, CD, DVD, vaisselle, vêtements, sacs, chaussures, matériel de puériculture, accessoires de jardin, appareils électroménager, matériel sportif, petits mobiliers, etc).

Merci simplement de vérifier qu’ils soient en bon état, propres et transportables à la main.

 
ZONE DE GRATUITÉ, MÊLANT SOLIDARITÉ ET RÉDUCTION DES DÉCHETS

Cet événement pourrait et doit sensibiliser à la réduction des déchets et au réemploi. D’après l’ADEME, en pratiquant le réemploi, on peut éviter 13 kg de déchets par personne et par an.

Les objectifs de cette opération sont multiples :

– Favoriser le geste de réemploi en donnant les objets que vous n’utilisez plus et qui peuvent être réutilisés par d’autres, et en ayant recours aux objets d’occasion lors de la recherche d’un bien.

- Faire connaître la boutique sociale et solidaire telle que les Restos du Cœur, Landes partage qui pratiquent le réemploi tout au long de l’année.

- Déposer des annonces d'objets encombrants (lit, table, meubles,...) qui pourront être récupérés si nécessaire par cette association ou autres.

– Limiter le nombre d’objets encore utilisables jetés à la poubelle ou déposés dans les déchetteries du SICTOM.

 

Les objets n’ayant pas trouvé preneur à la fin de la journée seront repris par les associations présentes et proposés à d'autres personnes.