Accueil / Vivre à Villeneuve / Maison de retraite


mer 13 décembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

La maison de retraite et le SSIAD

Maison de retraite

Située au centre ville de Villeneuve-de-Marsan elle a une capacité d'accueil de 115 lits. Depuis quelques années des travaux de restructuration et d'agrandissement ont étés entrepris pour améliorer la qualité d'accueil et de soins des résidents. La Maison de Retraite gère aussi un SSIAD.

coordonnées et contact 

205 allée d'Haussez
40190 VILLENEUVE DE MARSAN

le site web de La Maison de Retraite

Elle se situe au centre ville de Villeneuve, face aux arènes.

La Maison de retraite de Villeneuve de Marsan est un établissement public autonome à caractère administratif, (EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Elle est gérée par un Conseil d’Administration dont la présidence est assurée par le Maire de Villeneuve. La Directrice quant à elle est responsable de la bonne marche de l’établissement, (recrutement et nomination du personnel, ordonnance des dépenses et des recettes dans le cadre du budget…)

La capacité d’accueil de la Maison de Retraite est de 115 lits.

Chaque résident peut personnaliser sa chambre dans la mesure où cela reste compatible avec les nécessités du service. Chaque résident dispose de la possibilité d’aller et venir à sa guise mais aussi de se reposer ou de se promener en toute liberté dans l’établissement. Des animations quotidiennes auxquelles il pourra participer sont proposées.

Depuis plusieurs années, des travaux ont été réalisés dans le but d’améliorer la qualité d’accueil des personnes dépendantes, (rampes d’appui, salles de bains équipées pour personnes dépendantes…).

Prochainement, une unité Alzheimer verra le jour et pourra accueillir plus spécifiquement 9  personnes. 

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile

La Maison de retraite gère également un S.S.I.A.D (Service de Soins Infirmiers à Domicile). Sa capacité d’accueil est de 30 lits.

Le secteur géographique du S.S.I.A.D s’étend au-delà du canton de Villeneuve et intervient sur les communes de Bostens, Bougue, Gaillères, Laglorieuse, Lannemaignan, Lucbardez.