Accueil / Actualités / Actualités 2014 / Sacambaya


mar 20 août 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Sacambaya

Sacambaya

Le groupe Bolivien SACAMBAYA vous donne rendez-vous le mercredi 17 septembre 2014 pour un concert de solidarité.

 

Groupe de musique folklorique bolivienne en tournée en Europe (France, Espagne, Allemagne, Suisse) de septembre à décembre 2014…

 

Cette tournée européenne a pour but de récolter des financements au profit du Centre Culturel « Ayopayamanta », de la commune d’Independencia en Bolivie. Ce Centre Culturel, auquel est rattaché le groupe Sacambaya, œuvre activement pour le développement socio-économique de son territoire et, notamment par le biais de programmes de soutiens auprès de la population rurale locale. Ainsi, les sommes récoltées lors de cette tournée européenne serviront notamment à l’attribution de microcrédits.

 

Le groupe Sacambaya est composé de 8 musiciens et chanteurs. Ceux-ci, en conservant l’usage des instruments et rythmes boliviens, interprèteront des titres issus de leurs propres créations : une véritable invitation à la découverte des traditions et de la culture du pays.

 

En parallèle, une présentation visuelle sera proposée sur la région d’Independencia et l’engagement du Centre Culturel « Amitiés sans frontières » est la thématique à partir de laquelle s’organise cette tournée 2014. La poésie, le chant et la musique, sont incontestablement des outils de partage, de cohésion et d’harmonie, dans ce cas utilisés par Sacambaya pour diffuser cette idéologie « d’amitié sans frontière ».

 

Rendez-vous à la salle culturelle à 15h30. L'entrée est au tarif de 8€ et est gratuite pour les enfants.

 

Pour plus de renseignements, contactez les Foyers Ruraux Landais au 128 Allées d’Haussez 40190 VILLENEUVE DE MARSAN ou par téléphone 05 58 45 27 36 ou adresse e-mail fdfr40@wanadoo.fr

 

Pour plus d'informations consultez la brochure de SACAMBAYA