Accueil / Actualités / Actualités 2015 / «GRASS, a nation’s battle for life»


sam 17 août 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Actualités

«GRASS, a nation’s battle for life»

«GRASS, a nation’s battle for life»

Ciné concert à découvrir le samedi 26 septembre 2015 à 20h30 à l'Alambic des Arts.

Sur le film de Meriam C. Cooper et Ernest B. Schoedsack (Les réalisateurs de King Kong en 1933) et Marguerite Harrison. 1925, 65 min, muet.

Deux cent mille hommes, femmes, enfants et animaux marchent sans relâche pendant des semaines, gravissent des montagnes enneigées à 4500 mètres, traversent fleuves et rivières à la nage ou en radeau... Des images époustouflantes relatant un combat pour la vie. Un document unique sur les modes de vie d’un autre temps et d’une autre culture.

La projection est accompagnée d’une musique originale et inédite interprétée par son propre compositeur Joan Melchior CLARET (Guitare classique, voix, objets sonores, traitements informatiques en temps réel) et Pascal Thorel (Violon, objets sonores, voix). Avec "Grass" les musiciens nous offrent une complicité qu'ils entretiennent depuis de nombreuses années; complicité née d’un goût commun pour la musique classique et la World-music. Les créations mettent en valeur le travail de composition tout en laissant un espace à l'improvisation.

Bien que le film se passe en Asie de l'Ouest, les musiciens ont fait le choix d’une musique plurielle, où domine couleurs impressionnistes et passages bruitistes.

 

Le tarif du spectacle est de 12 € et 8 € tarif réduit