Accueil / Actualités / Actualités 2016 / Eclairage public

lun 21 octobre 2019

Eclairage public

A compter du 1er janvier 2016, les nouvelles conditions d’éclairage seront opérationnelles.

Alors que jusqu’à présent l’éclairage public, la nuit, était considéré comme un signe de progrès et donc un acquis, le conseil municipal, lors de la séance du 24 septembre 2015, dans un souci de réponse à des exigences à la fois économiques et écologiques, a décidé de le diminuer.

• Pour le centre bourg et les axes principaux (avenues du Marsan, des Pyrénées, d’Aquitaine, de Gascogne et de l’Armagnac), un lampadaire sur 2 restera allumé à partir de 21h pour assurer un éclairage minimum et ré-allumage total le matin à 6h30.
  • Pour les quartiers Couchoua 1 et 2, Lasbroustères, Côte Rouge, Bruyères, Ecureuils, Petit Bégué, Petit Brut, Troènes, Lotissement Jeanbouéou, chemin des Lavoirs, chemin de Rigoulet, le Broustet, Pelagüe, Pesquidous, Leytoure (la fin), Baco et Stade, la coupure sera totale à 23h et ré-allumage total le matin à 6h30.
  • Cas particulier comme l’impasse du Marsan ou  du chemin de Jeanbella qui auront la coupure totale à 21h lors du basculement des axes principaux dont dépendent ces 2 axes et ré-allumage le matin à 6h30.

Ces informations sont une généralité, selon le matériel en service sur notre réseau d’éclairage public, les services du SYDEC ont déjà pu, ou pourront réaliser certains ajustements dans quelques secteurs. Il n’est donc pas nécessaire de signaler en mairie tout décalage entre certaines rues ou secteurs, mais seulement lorsqu’il y aura une coupure totale sans ré-allumage le matin.