Accueil / Actualités / Actualités 2016 / Théâtre : Le Goûter des Généraux


mar 20 août 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Actualités

Théâtre : Le Goûter des Généraux

Théâtre : Le Goûter des Généraux

Spectacle généreux, cynique et drôle. Un bonheur nécessaire, à découvrir le mercredi 30 mars 2016 à 20h30 à l'Alambic des Arts !

 

Par le TD2M

 

En marge des Rencontres Théâtrales des Collèges et Lycées des Landes (manifestation dédiée aux élèves pratiquant le théâtre dans leur milieu scolaire), et comme chaque année, une soirée est ouverte au tout public.

Pour avoir son nom dans l'Histoire, il faut, au général Audubon, une guerre. Lui s'en passerait bien, mais sa mère, veille au grain.

Cette pièce, écrite juste après la Seconde Guerre Mondiale (1951), est un pamphlet antimilitariste, une fable absurde sur les institutions de l'armée, sur l'asservissement de l'intelligence humaine à la logique de la guerre.

Boris Vian signe là une œuvre décapante où l'absurde le dispute à l'ironie et reste malgré tout d'une étrange actualité.

Le Goûter des Généraux est une comédie grinçante sur les jeux de pouvoir, une farce caustique sur les relations humaines, un monstre d'humour noir et de second degré. La relation mère / fils tient du clown moderne, pathétique mais hilarante.

Le Général Audubon joue à la guerre, comme un enfant pourrait le faire dans un coin de sa chambre, pleinement, minutieusement,... cruellement.

"Le projet est surprenant par son ton, son universalité, sa musicalité et son esthétique." "On en rit ! même si ce n'est pas bien, on en rit !"

 

Tout public, à partir de 11 ans, durée : 1h20

Tarifs :10€ et 5€ réduit