29ème diagonale du souffle

Lundi 28 mai la Commune de Villeneuve accueillera de 15H10 à 15H50, à la Salle des Fêtes, la 29ème diagonale du souffle, manifestation soutenant la lutte contre la mucoviscidose.

Ensemble, nous serons plus forts contre la mucoviscidose

Le comité « Diagonale du Souffle » donne symboliquement son souffle depuis 29 ans au profit de la recherche sur la mucoviscidose. Il informe sur la maladie et les progrès de la recherche en sensibilisant les élus, les médias, les associations, les clubs sportifs et le public lors de toutes manifestations qu’il organise. Il œuvre également pour la collecte de dons qui est essentielle pour donner à la recherche les moyens de combattre le plus rapidement possible cette terrible maladie. Ces dons annuels remis à l’association Vaincre la Mucoviscidose permettent à notre comité de soutenir financièrement des projets de recherche validés par le conseil scientifique de Vaincre la Mucoviscidose.

Notre mission s’effectue sur deux axes :
- Un axe local autour de notre ville du Relecq-Kerhuon par la tenue de multiples activités (concert, vide-grenier, loto, tombola, soirée théâtrale),
- Un axe national par l’organisation d’une randonnée cyclotouriste baptisée « Diagonale du Souffle » à travers la France et les pays francophones frontaliers permettant un élargissement de cette grande chaîne de solidarité commencée en 1989.

Pour en savoir plus consultez ce document :