Rencontres Théâtrales Collèges et Lycées

Rendez-vous à l'Alambic des Arts du 27 au 28 mars 2018 !

Le Théâtre des Deux Mains avec le Conseil Départemental des Landes et en partenariat avec le Conseil Régional, la Communauté des communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais, la Mairie de Villeneuve de Marsan, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, L’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la Protection des Populations, le Rectorat et l'Inspection Académique des Landes, organise depuis 2012 à Villeneuve de Marsan les Rencontres Théâtrales des Collèges et Lycées des Landes.

Cette manifestation, qui s'inscrit dans une démarche culturelle globale de la Commune et de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan, permet à plus de 400 élèves venant de 25 établissements scolaires et des 4 coins du département, au travers d'ateliers, de temps de rencontres et de spectacle, d'échanger autour de leur passion commune : le théâtre. Et d'une manière plus générale, la culture.

Pendant 3 jours s’enchaînent les stages pour les jeunes, encadrés par des professionnels du spectacle, des temps de présentation de travaux et un spectacle professionnel.

Cette manifestation est ouverte à toutes les classes ou ateliers pratiquant le théâtre dans le cadre d'un établissement scolaire. Elle est gratuite et les transports sont pris en charge.

Pour inscrire votre établissement, cliquez ici.

Le spectacle professionnel de cette année : Boxon(s). Jusqu'à n'en plus pouvoir.

Pour en savoir plus sur ce spectacle, cliquez ici !

/ Scolaire / le mardi 27 mars 2018 à 17h30

/ Tous publics / le mercredi 28 mars 2018 à 20h00 (attention ! Réservations conseillées !)

/ Scolaire / le jeudi 29 mars 2018 à 17h30