Bernard Roumat passe le relais.

L'édile a démissionné mais reste conseiller municipal. Le Conseil municipal a élu Patrick Campagne pour le remplacer. Une succession préparée.

Conseil municipal exceptionnel, vendredi soir, pour les élus villeneuvois qui devaient élire un nouveau maire, pour remédier à la démission de Bernard Roumat, éprouvé par la maladie et dans l’impossibilité de poursuivre ses fonctions.

C’est à Yves Bachelier que revenait la charge de présider cette séance, de procéder à l’appel des conseillers et de rappeler les lois régissant cette élection. Un seul candidat se présentait, Patrick Campagne, jusqu’alors quatrième adjoint.

À l’issue du vote à bulletin secret, qui s’est déroulé dans un silence respectueux et lourd de sens, le candidat a été élu à l’unanimité des 18 votants.

Une succession préparée

Déjà très impliqué dans la vie du Conseil, le nouveau maire a remercié les présents pour la confiance qui lui a été donnée. Il « espère être à la hauteur du challenge qui lui est confié » et a affirmé qu’il restera dans la droite ligne tracée par Bernard Roumat.

Jean-Luc Hurés, premier adjoint, ne cachait pas son émotion et soulignait le guide formidable et formateur que Bernard Roumat avait été pour lui, depuis onze ans, le remerciait fraternellement et l’assurait de son profond respect.

Clairvoyant, Bernard Roumat, conscient des difficultés liées à sa maladie, avait déjà pris soin de préparer ce passage de témoin, donnant de précieux conseils à son successeur qu’il soutenait. Il tint à parler de ses problèmes de santé, toujours très présents, assurant que le combat continuait.

Restant toutefois conseiller, il dit aussi qu’il s’attacherait à aider du mieux possible à la continuité de la politique municipale entreprise depuis sa première élection.

Élu depuis 1995, il fut tour à tour simple conseiller, adjoint de 2001 à 2008, puis maire jusqu’à ce jour. Le nouveau maire, Patrick Campagne, 58 ans, technicien chez Orange où il est en fin de carrière (temps libéré), en est à son deuxième mandat et donc déjà très au fait des rouages de la commune et de sa gestion.

Il sera épaulé par quatre adjoints (au lieu de cinq précédemment) : Jean-Luc Hurès, Delphine Le Maout-Dutin, Christian Duprat et Dominique Darquié.

Article B. ARRAT