Accueil / Actualités / Actualités 2019 / Journée Tourisme en Espace Rural 2019

jeu 21 novembre 2019

Journée Tourisme en Espace Rural 2019

Venez découvrir gratuitement le département des Landes à travers son patrimoine culturel, historique et agricole, le jeudi 29 août 2019 à 14h00 à l'Office de Tourisme.

Rendez-vous à 14h00 à l'Office de Tourisme - 181 Grand’rue – Villeneuve de Marsan

14h30 : Rencontre avec Laurent, arboriculteur écoresponsable - Saint Vidou (Commune de Le Frêche).

Laurent fait partie des huit arboriculteurs de « Vasconia, les pommes de mon pays » ainsi que du groupement de producteurs de Ô Champs.

Dans ses vergers, il vous explique son travail respectueux de l'environnement.

15h30 : L’Armagnac au féminin avec Nelly au Domaine de Jouatmaou - Le Frêche

Nelly Lacave, si bien nommée, représente la troisième génération de cette famille de vignerons attachés aux savoir-faire traditionnels.

17h00 : Si le terroir m’était conté… Ô Champs - Villeneuve de Marsan
Consommer sain et local sans intermédiaires, ... telle est la devise de Ô Champs, le magasin où Nelly et Laurent proposent avec d'autres producteurs leurs produits ! Dégustation et pot de l'amitié.

18h00 : Marché des Producteurs de Pays - Place des Etats du Marsan - Villeneuve de Marsan

Renseignements et inscriptions : 05 58 45 80 90