Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / 36ème Journées Européennes du Patrimoine

jeu 21 novembre 2019

36ème Journées Européennes du Patrimoine

Cette 36ème édition se tiendra le 21 et 22 septembre 2019, sur le thème arts et divertissements.

Villeneuve de Marsan regorge de patrimoine historique, mais cette année nous irons du côté de Perquie, au Château De Ravignan.

Sur les ruines d'un château féodal, fut construit en 1663 une gentilhommière de style Louis XIII ; en 1732, le château de Ravignan entre dans la famille actuelle des propriétaires et vit entre 1850 et 1910, une époque d'embellissements importants : aménagement intérieur, ajout d'une aile, conception d'un parc à la française par les frères Bühler... Lors de la visite, seront notamment présentés une intéressante collection d'environ 500 gravures évoquant Henri IV et un ensemble de costumes masculins du XVIIIe siècle.

Site internet : www.armagnac-ravignan.com

Contacts : 06 24 58 42 59 ou ravignan@wanadoo.fr

À la découverte du château et de son domaine

Visite libre du parc dessiné par les frères Bühler, visite commentée du château et des chais