Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / Commémoration du 8 mai 1945

mar 04 août 2020

Commémoration du 8 mai 1945

En raison de la situation sanitaire et conformément aux décisions gouvernementales, cette cérémonie ne sera pas ouverte au public. Vous pourrez suivre la cérémonie en direct à partir de 11h00 sur la page Facebook de Villeneuve.

Chacun est invité à observer une minute de silence à 11h00 depuis son domicile et s’il le désir pavoiser son habitation.

Le 8 Mai est un jour férié en France. C’est la commémoration du 8 mai 1945, jour de la capitulation de l’armée allemande et fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Le 8 mai fut déclaré jour férié en 1953 mais fut supprimé par le Général de Gaulle, en 1959. Cette date fut rétablie comme jour férié et chômé sous la présidence de Mitterrand en 1981. Tous les 8 mai, une commémoration est organisée dans toutes les villes de France autour des monuments aux morts pour célébrer l’Armistice.