Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / La Route des Imaginaires, 10ème édition

mer 18 septembre 2019

La Route des Imaginaires, 10ème édition

Patrimoine, culture, convivialité, La Route des Imaginaires c’est tout ça le 22 septembre 2019, mais à vélo sur la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac ! Le festival itinérant vous sert un cocktail rafraîchissant de musique, théâtre, performances, accompagné de dégustations gourmandes.

L’Association Montoise d’Animations Culturelles prend de la hauteur : c’est la 10ème édition de La Route des Imaginaires, son incontournable festival de rentrée !

En 2019, des traits féminins et aériens sont à souligner pour cet événement cyclo-culturel. Des équipes artistiques portées par des femmes et des prouesses dans les airs vous attendent. Le samedi, à Mont de Marsan voyagez de l’Autriche au Japon en passant par l’Inde avec deux solos cocasses et deux duos musicaux. Le dimanche, sur la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac laissez-vous surprendre par des artistes hauts perchés pour des moments poétiques voire oniriques : un solo sur un fil tendu, un trio sur un portique, un duo sur un arbre… Le caféMusic’ vous offre un envol vers d’autres cieux le temps d’un weekend joyeusement festif ! Un vent léger souffle, c’est tout droit, prenez vos ailes !

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE  12H-15H

Autour des arènes de Villeneuve de Marsan

• Sensibilisation itinérante à la réduction des déchets avec le Sictom du Marsan
  • Illustrations avec Marc Paramelle, artiste décalco-maniaque !
  • Jeux en bois surdimensionnés avec Ludiklandes, l’association morcenaise et la nouvelle boutique de jeux de société modernes de Mont de Marsan
  • Atelier petites réparations avec l’atelier vélo de l’Association de Quartier de La Moustey (AQM)

ACTIONS CULTURELLES

• Ouvrez grand les yeux, des œuvres réalisées par différentes générations sont exposées sur les sites de Villeneuve de Marsan et d’Arthez d’Armagnac.
  • Les cousins et les cousines de la famille de Sabazan (32) : restitution des ateliers tricot menés par le club Aide et loisirs à l’Ehpad de Villeneuve de Marsan.
  • Ces drôles de vaches (toile) et D’après Les Demoiselles d’Avignon (sculpture) par Tout Art Zimut des ateliers Coccinelle – Pôle Social du Département des Landes, accompagné par l’artiste César Cepeda des surprises visuelles et festives concoctées par les enfants de l’accueil de loisirs de Villeneuve de Marsan

12H00 : Autour des arènes de Villeneuve de Marsan

• Accueil musical par la banda du collège Pierre Blanquie de Villeneuve de Marsan
  • Animations pour petits et grands
  • Village Gourmand : après l’effort, le réconfort !
  • Repas en musique par l’harmonie La Mayoral

12H15 : Autour des arènes – Grimaçathon – Les Sœurs Mathon (Attraction ludique et photographique)

• Bienvenue dans le confessionnal à laideur des Soeurs Mathon ! Marie-Jeanne, en quête de rencontres diverses et variées, vous accueille et vous fait vous agenouiller dans une boîte noire, seul ou à 2, 3, 4… Le rideau se ferme ; vous vous retrouvez alors face à un miroir sans teint… Brigitte, quand à elle, se trouve derrière. Elle vous invite à confesser votre laideur…

14H00 : Dans les arènes – Orikaï* – Cie Née d’un doute (Pliages corporels en trio)