Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / Le Mois des Familles Landaises

jeu 23 mai 2019

Le Mois des Familles Landaises

À l’initiative du Conseil Départemental des Landes et de la CAF, "Le Mois des Familles" invite les enfants, leurs parents, leurs grands-parents... à partager des temps d’échanges et d’activités, partout dans le département, du vendredi 17 mai au dimanche 30 juin.

Un peu plus de 350 rendez-vous sont organisés pendant un mois par les collectivités locales et les associations.

Au programme :

Ateliers parents-enfants : partager des temps de loisirs, échanger des savoir-faire
Conférences-débats : participer à des temps d’information et de discussion
Animations culturelles : s’émerveiller avec ses enfants et s’ouvrir sur le monde
Activités sportives et ludiques : s’amuser en faisant du sport
Cafés-parents : favoriser les échanges d’expériences et les liens entre les familles

Renseignements :

Département des Landes

Pôle Protection Maternelle et Infantile

Contact | Tél : 05 58 05 40 40

CAF des Landes

207 Rue Fontainebleau | 40000 Mont-de-Marsan

Pour Villeneuve de Marsan :

Villeneuve a un talent incroyable !

Alambic des Arts, le samedi 25 mai 2019 de 19h00 à 21h00

Soirée culturelle entièrement proposée et présentée par les jeunes de l'Espace Jeunes Communautaire

Structure organisatrice

Service Enfance Jeunesse CDC Pays de Villeneuve en Armagnac Landais - 0558930789 - sej@cc-vdm.com

Les Culturales

Alambic Des Arts, du lundi 20 mai à 18h30 au vendredi 07 juin 2019 à 20h00

Ateliers parents/enfants de partage, de création et de présentation de pratiques artistiques

Journée de la parentalité

Alambic des Arts, le samedi 08 Juin 2019 de 10h30 à 19h00

Ateliers parents enfants de Sophrologie de massage, de gascon, de langue des signes, de découverte de premiers secours, Café numérique "parent et intergénération" Conférence : Enfants et écrans : les bonnes pratiques Animations: structures gonflables, jeux géants, pique nique.

Structure organisatrice

Inauguration d'un Espace Parent en milieu scolaire au Collège de Villeneuve de Marsan

Collège Pierre Blanquie, le mardi 11 juin 2019 de 17h00 à 19h00

Inauguration et présentation de l'Espace Parent du collège de Villeneuve de Marsan en présence des parents du collège. Cette inauguration est ouverte à tous les parents du secteur.

FCPE/ UDAF - contact@fcpe40.org - www.udaf40.com - Facebook : fcpedeslandes

Journée des familles: pique nique à la piscine

Piscine communautaire, le samedi 22 juin 2019 de 11h00 à 19h30

Mettre à disposition des familles la piscine communautaire tout un dimanche en leur permettant de pique niquer sur place et de profiter des espaces ludiques pour partager un moment en famille et entre familles...