Accueil / Actualités / Toute l'actualité de Villeneuve de Marsan / Le cri de la pomme de terre du Connecticut


lun 18 novembre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Le cri de la pomme de terre du Connecticut

Le cri de la pomme de terre du Connecticut

Un spectacle présenté par le Théâtre du rond point à découvrir le vendredi 20 septembre 2019 à 20h30 à l'Alambic des Arts.

 

La trayeuse électrique s’est emballée.

Patrick Robine imite le chant de la purée ou du robinet pour raconter ses aventures folles, de Paris à la côte africaine, avec élan et lion de l’Atlas. Conte magique, rêve à péripéties tendres pour réenchanter le monde.

Il déboule en robe de chambre. Hier soir, il donnait une fête. Il se présente pour ceux qui n’étaient pas là, « Bine, Robine ». Il annonce la couleur. Naturaliste, grand interprète animalier, botaniste et imitateur forestier. Le départ est annoncé. D’abord, circuit dans la cuisine parmi les pommes de terre.

Portrait détaillés des facettes de la patate, il en existe trois cent vingt espèces. Il imite la Roseval à l’étouffée ou la Belle de Fontenay. Le voyage commence. En Espagne, il rencontre un élan, alter ego qui sent le tabac. Puis les côtes africaines, les grottes de sel, un lion qui lit Barthes et les portes d’une armoire familiale qui s’ouvre sur l’enfance, …

Robine imite le chant de la purée Mousline ou le robinet de la salle de bain, …

 

Renseignements/réservations : td2m40@gmail.com

Tarifs : 12 € - 8 €