Accueil / La mairie et ses services / Informations pratiques / Traitement des ordures ménagères et déchets divers

mer 18 septembre 2019

Traitement des ordures ménagères et déchets divers

La déchetterie

Depuis avril 1996, une déchetterie a été mise en service, elle est clôturée et gardée. Y sont acceptés tous les déchets non admis par le ramassage des ordures ménagères. Ce service est entièrement gratuit.

La benne municipale

Pour l'utilisation de la benne municipale, veuillez directement contacter les services techniques au 05.58.45.21.62 de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Les ordures ménagères

Depuis 1995 le traitement des ordures ménagères est effectué à l'usine de Saint-Perdon en utilisant la technique du compostage. Certains déchets de par leur nature ne contribuent pas à la production d'un compost de qualité.

Les déchets de jardin

La déchetterie accepte les déchets de jardins. Une fois par mois, un camion plateau sera à votre disposition à un endroit précis de 17 h 00 jusqu'au lendemain matin, afin d'y vider en vrac vos déchets verts, sans emballages (ni sacs, ni cartons, etc) voir le tableau ci-joint.

Pas de ramassage au mois de d'août.