Changement du mode de collecte des ordures ménagères

Afin de respecter la règlementation en vigueur et préserver la sécurité des agents de collecte du Syndicat, la Commune de Villeneuve-de-Marsan et le SICTOM du Marsan ont décidé de supprimer la collecte en porte à porte et de mettre en place une collecte en bacs collectifs. Ce changement de mode de collecte de vos ordures ménagères et tri sélectif intervient depuis le lundi 6 juillet 2015.

Nous vous rappelons que le dépôt de vos déchets doit se faire, en sacs fermés, dans les bacs prévus à cet effet.

Afin de consulter la carte des emplacements des plots (composés de bacs aux couvercles verts pour les ordures ménagères et de bacs aux couvercles jaunes pour le tri sélectif) veuillez ouvrir le fichier suivant :

Les emplacements de vos plots sont les suivants :

1. Avenue de Gascogne
  2. Salle des Fêtes
  3. Place de la Boiterie
  4. Parking de l’Église
  5. Avenue des Arènes

Les objectifs :

L'enjeu de la collecte en bac aérien est :

• d'homogénéiser le dispositif de collecte
  • d'améliorer la propreté urbaine
  • d'augmenter les résultats de la collecte sélective
  • d'améliorer les conditions de travail des personnels de collecte
  • d'être conforme à la recommandation R437 :
    •  interdire les marches arrières
    •  interdire la collecte des sacs, cartons
    •  supprimer les points noirs de collecte

Dépôt sauvage, brûlage, sanctions

Le brûlage et les dépôts sauvages d'ordures ménagères ou de détritus de quelque nature qu'ils soient, ainsi que toute décharge brute d'ordures ménagères et assimilées sont interdits en tous lieux sous peine d'amende.

Toutes infractions (abandon de déchets, violation des horaires, lieux et jours de dépôt des ordures ménagères...) entraîneront une contravention.