La jeunesse d’aujourd’hui est l’avenir de demain

La commission jeunesse du conseil municipal convie tous les jeunes villeneuvois de 11 à 25 ans à une réunion d’échanges le samedi 10 janvier 2015 à partir de 10h30 à la salle des fêtes de Villeneuve de Marsan.

Le but de cette initiative est de rendre les jeunes plus acteurs que spectateurs de l’animation de notre commune, que ce soit au quotidien ou lors de manifestations.

A chaque âge ses attentes, donc les jeunes seront répartis en 3 groupes :

• Les années collège (11 à 14 ans)
  • Les années lycée (15 à 17 ans)
  • L’entrée dans le monde des adultes (18 à 25 ans)

A aucun moment le conseil municipal n’a l’intention d’interférer sur les compétences et actions du centre de loisirs et de l’espace jeunes, il s’agit d’une démarche complémentaire.

Dans beaucoup de villages, les jeunes prennent la place qui leur revient dans les associations, les activités et initiatives locales. Pourquoi n’en serait-il pas de même à Villeneuve de Marsan ?

De cette réunion pourront naître des actions ou réalisations à venir pour eux, dans lesquelles ils se sentiront totalement impliqués. Le skate-parc étant un exemple de réalisation issu d’un travail en commun entre certains jeunes et le conseil municipal.

Venez nombreux nous faire part de vos attentes, de votre vision de ce que devra être notre commune dans les années à venir.

L’avenir sera ce que vous en ferez.