Concert du Chœur Basque Oldarra

Rendez-vous le samedi 3 juillet 2021 à 18h30 au Théâtre de Verdure.

Dans la cadre de sa nouvelle programmation culturelle, la Commission Culturelle de la Communauté de communes de Villeneuve de Marsan vous invite !

Le 25 juillet prochain, Oldarra fêtera son 75e anniversaire. Depuis 1946, le Chœur d’Hommes de Biarritz porte la culture musicale du Pays Basque à travers la France et le monde.

Après plus d’un an de confinement, les chanteurs d’Oldarra peuvent enfin revivre leur passion. Et c’est à Villeneuve-de-Marsan qu’ils ouvriront leur saison estivale, le samedi 3 juillet prochain.

Les circonstances exigeaient que cette reprise soit festive, pour mieux exprimer la joie commune de se retrouver. Festara (à la fête), Goizeko izarra (l’étoile du matin), Maite miña (chant d’origine russe) et bien d’autres encore, pendant une heure environ, chants sacrés, chants de fête, chants d’amour, des thèmes chers aux nombreux compositeurs basques à travers les siècles. Le programme préparé par le Directeur Musical, Iñaki Urtizberea, exprimera ce bonheur retrouvé, traduira cet esprit festif et chaleureux qui habite les Basques.

En cas de pluie, repli à la salle de l'Alambic des Arts.

Entrée libre.