Inauguration du 1er centre de vaccination mobile des Landes

Ce mardi 9 mars à 9h00, Madame Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Landes, Monsieur Didier COUTEAUD, Directeur de l'ARS, Monsieur Xavier FORTINON, Président du Conseil Départemental des Landes sont venus inaugurer ce premier centre de vaccination mobile des Landes aux côtés de Jean-Yves ARRESTAT, Président de la Communauté de Communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais et de Patrick CAMPAGNE, Maire de Villeneuve de Marsan.

L’opération de vaccination en faveur des plus de 75 ans résidant sur le territoire du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais (12 communes),  se déroule actuellement à la salle des fêtes de Villeneuve de Marsan et ce jusqu’au vendredi 12 mars 2021 pour assurer 350 premières vaccinations avec le vaccin Moderna. Le même mode opératoire sera reproduit d’ici la fin du mois, au même endroit, pour que ces personnes reçoivent la deuxième et dernière dose de vaccin.

Cette campagne ponctuelle a demandé une mobilisation des professionnels de santé du territoire (médecins, pharmacien, infirmière libérales) et d'une équipe mobile du département.

Le service administratif de chaque commune s'est chargé du recensement de leurs aînés et des prises de rendez-vous. La Communauté de Communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais appuyé de son CIAS et d'un médecin à la retraite a planifié et organisé la coordination avec l'ARS.