La Route des Imaginaires, 12ème édition

Patrimoine, culture, convivialité, La Route des Imaginaires c’est tout ça le 19 septembre 2021, mais à vélo sur la Voie Verte du Marsan et de l’Armagnac ! Le festival itinérant vous sert un cocktail rafraîchissant de musique, théâtre, performances, accompagné de dégustations gourmandes.

AU PROGRAMME :

12H00 : Accueil musical par La Mayoral, harmonie du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais

A partir de 12H : Autour des arènes

• Animations pour petits et grands
  • Village Gourmand : après l’effort, le réconfort ! Restaurez-vous avec les assiettes des producteurs locaux et rafraîchissez-vous à la buvette du Comité des Fêtes de Villeneuve de Marsan
  • Exposition : découvrez des œuvres proposées par l’association Initiatives Femmes, dans le cadre de Toutes en Art, un parcours artistique en pleine nature (rendez-vous les 18 et 19 septembre "Le Pouy" à Villeneuve de Marsan)

A partir de 12H30 : Autour des arènes

Le Gran’Rail – Cie Attractions et Phénomènes (Jeu forrain)

Approchez Mesdames et Messieurs tenter votre chance à ce jeu ancien, remis au goût du jour. Le défi ? Atteindre le sommet du rail d’une longueur de 10 mètres à l’aide d’un chariot d’un poids de 5,5 kg, exploser le ballon de baudruche et la charge explosive qui se trouvent là-haut. Trois essais, à vous de jouer !

14H : Dans les arènes

Comme Un Vertige – Cie Avis de Tempête (Cirque et musique live)

Ils se tiennent par la main, toujours prêts à se rattraper pour ne pas tomber. Confiance, entraide, jeu, amour et conflit se mêlent dans un univers de poésie, d’interdit, de peur, de lumière et de joie où tout est possible. La relation entre frère et sœur n’est pas de tout repos, surtout quand tout se passe dans les airs.

12H-15H : Autour des arènes

• Atelier petites réparations avec l’atelier vélo de l’Association de Quartier de La Moustey (AQM)
  • Jeux surdimensionnés mis à disposition par le service Enfance-Jeunesse de Villeneuve de Marsan

15H30-18H : Domaine Départemental d'Ognoas (Arthez d'Armagnac)