Réserve citoyenne

Dans le cadre de la pandémie Covid-19 la solidarité est plus que jamais vitale. La municipalité a décidé de mettre en place (au-delà de l’action menée conjointement avec le CCAS et le Conseil Départemental pour une aide alimentaire) une « réserve citoyenne », aussi l’appel aux bénévoles devient une nécessité.

Afin de venir en aide (notamment les achats de première nécessité) aux personnes les plus fragilisées, isolées, une équipe se constitue, vous pouvez nous rejoindre et vous inscrire à la mairie (tél. 05 58 45 22 68, horaire : 9h30-11h30).

Les personnes souhaitant bénéficier de cette aide peuvent se manifester à  la  mairie aux mêmes horaires.

Services à la population déjà mis en place :

• Accueil des enfants de soignants : Il a été mis en place à la Communauté des Communes un accueil dans les locaux de la Villa d'Haussez, pour les enfants (de 3 mois à 16 ans) des personnes devant travailler impérativement.

Les plus fragiles : Nous nous sommes assuré que les personnes identifiées comme fragiles dans le Plan Communal de Sauvegarde sont toujours suivies par les services à domicile (SSIAD, CIAS, ADMR), et nous avons pris contact avec celles qui n'avaient pas ces services. La solidarité fonctionne, soit directement par leurs familles, soit par des voisins ou amis.

• Les Restos du Coeur reprennent leur distribution le jeudi matin de 10h à 12h dans leurs locaux chemin des Tablettes. Certaines personnes se sont déclarées prêtes à pouvoir apporter leur aide si besoin.