Théâtre : Malabar

Rendez-vous le samedi 12 mars 2022 à 20h30 à l'Alambic des Arts pour cette toute dernière création !

Malabar, librement inspiré de La Ferme des Animaux de G. ORWELL.

La morale du récit, selon moi, est que les révolutions n’engendrent une amélioration radicale que si les masses sont vigilantes et savent comment virer leurs chefs dès que ceux-ci ont fait leur boulot. J’ai simplement essayé de dire : « Vous ne pouvez pas avoir une révolution si vous ne la faites pas pour votre propre compte ; une dictature bienveillante, ça n’existe pas ! ». G. ORWELL

Malabar, c'est l'histoire singulière d'un cheval, Malabar, un des principaux personnages de la Ferme des animaux, le fameux pamphlet écrit par George Orwell en 1945. C'est l'histoire d'un espoir, d'un rêve de liberté. La croyance dans un monde meilleur à venir. Au final, il ne restera que la description méthodique de ce rêve déchu et anéanti par la soif de pouvoir et de domination d'une caste. Nous assisterons à l'irrémédiable basculement du rêve vers le cauchemar. Insidieusement. Petit à petit. Sans qu'on y prenne garde.

Avec le soutien de l’Auditorium de Floirac (33), le Théâtre des Chartreux de Marseille (13), du théâtre Le Parnasse de Mimizan (40), le théâtre Félix Arnaudin de St Paul lès Dax (40), le théâtre L’Alambic des Arts de la Communauté de Communes de Villeneuve de Marsan (40), l’espace culturel Le Big Bang de Dax (40)