Ukraine : appel aux dons et recensement des hébergements

Vous avez un logement vacant ou souhaitez faire un don numéraire ou matériel, prenez contact avec la Mairie de Villeneuve de Marsan.

Contact au 05 58 45 22 68.

Afin d’anticiper l’arrivée de réfugié(e)s Ukrainien(ne)s sur le territoire Français, l’État et la Préfecture organisent un recensement des hébergements disponibles (publics et privés) sur le territoire. Si vous souhaitez proposer une solution d’hébergement (résidence secondaire, logement vacant, chambres disponibles) pour l’accueil de déplacé(e)s Ukrainien(ne)s, nous vous invitons à vous signaler en mairie.

Par ailleurs, une action coordonnée de collecte de dons matériels ou numéraires est en cours au niveau de la Mairie et du Collège Pierre Blanquie pendant les horaires d’ouverture.

La liste des besoins est la suivante :

• Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs).
  • Hygiène : gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments, rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques.
  • Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériels de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteurs).

A ce jour, il n'y a pas de besoins en vêtements.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation dans cette crise et pour votre générosité.