17ème édition des Culturales

Les 17èmes Culturales, du 22 mai 2018 au 08 juin 2018, à l’Alambic des Arts.

La 17ème édition du projet "Les Culturales" impliquant les écoles, le collège, les associations socio-culturelles du territoire de Villeneuve de Marsan & Marsan Sud aura lieu du 22 mai au 18 juin 2018.

"Les Culturales" sont un projet communautaire de développement artistique et culturel de territoire.

Pour l'ensemble des partenaires (communes, communauté de communes, foyers ruraux, établissements scolaires, DSDEN des Landes...), il s'agit de donner à chaque acteur (enfant, jeune ou adulte) un socle diversifié d’expériences artistiques accompagnées par des artistes de qualité, développant ainsi le parcours artistique et culturel de chacun.

Cette année, ce sont 33 ateliers qui ont été mis en place dans diverses disciplines autour d’un thème commun : « l’autre & moi...» : pratiques vocales, danse contemporaine, danse urbaine, conte, mime, théâtre, créations sonores, éducation à l’image , arts plastiques et visuels, media/radio...

Pour chacune des 33 classes engagées, un projet pédagogique artistique a permis de structurer les apprentissages et de consolider les liens entre les enseignants, les artistes et les enfants.

Après 5 mois de préparation, enfants, adultes et professionnels associés sont fins prêts pour présenter le fruit de leur travail de création.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La plaquette d’information est disponible ici :

RENSEIGNEMENTS

Foyers Ruraux Landais