Trophées de l'Insertion 2018

Le 8 juin, dans le cadre d’Handilandes 2018, avait lieu la remise des trophées de l’Insertion. La Mairie de Villeneuve de Marsan mise à l’honneur 2 fois !

Ces distinctions honorent des entreprises privées et des collectivités publiques pour leur volonté à former et à insérer en milieu ordinaire des personnes présentant des handicaps, que ce soit pour des stages ou des formations avec tutorat, pouvant déboucher dans certains cas sur une embauche.

Un trophée a été remis par M. FORTINON (Président du Conseil Départemental des Landes et du collectif des ESAT) à Yannick MANCIET (qui représentait également Hugues DESCORPS) pour leur implication en tant que « tuteurs professionnels » de Sébastien LAYAN. Ce trophée met en valeur tout le travail d’accompagnement réalisé par les agents des services techniques, autour de Sébastien pour faciliter son intégration. Dans cette catégorie, ce fut le seul trophée attribué.

A la suite de cette période d’essai et de formation et un avis positif émis par les tuteurs et le responsable des services techniques, les élus ont décidé d’embaucher Sébastien. Pour cela la Mairie a reçu un second trophée dans « la catégorie de l’embauche », remis également par M. FORTINON à Patrick CAMPAGNE, qui représentait Bernard ROUMAT. Dans cette catégorie, deux trophées seulement ont été remis.

Ces deux distinctions viennent confirmer, s’il en est besoin, que les mots « solidarité » et « insertion » ont une place importante dans l’action menée par l’équipe municipale villeneuvoise.